Athena Graphics attache beaucoup d’importance à la durabilité

vendredi 14 juin 2019

Athena Graphics est consciente du grand impact sur l’environnement et de la responsabilité qui en découle. Ainsi, nous prenons un grand nombre de mesures pour limiter l’impact sur l’environnement.

  • Afin d’utiliser nos serveurs de façon optimale, nous employons une combinaison de serveurs virtuels. De cette façon nous économisons jusqu’à 80% de notre consommation énergétique. La climatisation des serveurs se fait via le refroidissement ‘in rack’ et le ‘free cooling’. Les grands radiateurs de refroidissement utilisent l’air extérieur pour refroidir l’eau.

 

  • Grâce à notre concept Smart Flexo nous pouvons réduire la consommation d’encre et de clichés à un minimum. Smart Flexo optimise les emballages souples en termes de qualité, couleurs et coûts. Avec seulement 4 couleurs on obtient un résultat d’impression sublime. Moins de clichés et de couleurs utilisées réduisent le coût des emballages/d’UGS.

 

  • Le papier que nous utilisons est certifié FSC. Le label FSC® « Forest Stewardship Council » indique que le produit provient entièrement d’une forêt certifiée FSC.

 

  • Réduire les déchets au minimum est l’un des ICP d’Athena Graphics. Naturellement, tous les déchets sont triés soigneusement et ensuite collectés de manière sélective. Nous sommes toujours à la recherche des alternatives non-polluantes comme des emballages à convertir en compost.

 

  • Les clichés flexo sont nettoyés avec le solvant de gravure écologique Eco-wash. L’unité de distillation Rotomax récupère 94% de l’Eco-wash pour le nettoyage.

 

  • De plus en plus nous livrons nos produits aux clients avec des livraisons nocturnes. Ce mode de transport de nuit, groupé, efficace et fluide permet de réduire les émissions de CO2.

 

  • Nous nous engageons aussi pour la société. Cela se traduit par le fait que nous donnons des ordinateurs anciens mais toujours utilisables à des établissements d’enseignement pour des jeunes défavorisés. De cette façon, ils ont également accès au monde numérique.