Athena Graphics vous guide désormais aussi vers la certification G7

vendredi 16 octobre 2020

La méthode G7, développée par IDEAlliance, est une méthode de calibration standard mondiale qui garantit une correspondance de couleur cohérente, quels que soient l’encre, la technique d’impression ou le support. ‘G’ réfère au calibrage des échelles de gris, le ‘7’ réfère aux 7 couleurs primaires : cyan, magenta, jaune, noir, rouge, vert et bleu.

La méthode est basée sur le principe des échelles de gris neutres et composées. En donnant aux échelles de gris la même ‘apparence’, les parties colorées des images suivent aussi pour la plupart. Si la différence est trop grande, un profil spécifique peut être créé au lieu du profil standard pour le G7 : Gracol2016.

Le G7 est une méthode simple quand on dispose d’un système d’impression stable. Il permet d’obtenir le même résultat visuel dans le monde entier et évite ainsi l’utilisation de profils distincts. Certains propriétaires de marque ne travaillent qu’avec des imprimeurs certifiés ‘G7 Master’, ce qui leur garantit des résultats homogènes. Environ 1500 imprimeurs certifiés dans le monde entier travaillent déjà selon la méthode du G7, actuellement principalement aux États-Unis.

Kristof Lobeau, Flexo Project Manager chez Athena Graphics, a suivi la formation et est devenu un ‘expert G7’. Les experts G7 ont montré leur expertise en matière de gestion des couleurs, de processus de contrôle et de qualité pour l’impression d’essai et l’impression selon la méthode du G7. Ils analysent les données relatives à la couleur et à l’impression et prennent les mesures correctives nécessaires pour obtenir un résultat cohérent.

Vous souhaitez plus d’informations ? Contactez-nous à l’adresse suivante : info@athena-graphics.be