Athena Graphics agrandit son parc de machines et son département de production

vendredi 29 avril 2022

Pour Athena Graphics la rapidité, la qualité et le service sont d’une importance capitale. Ces valeurs déterminent chacune de nos actions afin d’améliorer constamment notre processus.

 

Afin d’atteindre la croissance souhaitée et de pouvoir mieux répondre à la demande des clients, Athena Graphics a investi dans de nouvelles machines plus performantes. À Roeselare nous avons récemment installé des unités d’exposition Catena E et Catena WDLS (de la société Xsys) avec un système modulaire disposant d’une laveuse intégrée. Ces améliorations servent à automatiser entièrement le flux de travail. Les clichés sont automatiquement lavés, séchés et post-traités. D’après Mr Ignace Cosaert, directeur général d’Athena Graphics, d’autres nouveautés s’ajouteront au parc machine du groupe dès la fin des travaux d’expansion en cours à Veenendaal, notamment un deuxième Catena WDLS. Deux nouvelles tables de découpe Zünd sont également installées à Roeselare et à Veenendaal, toujours pour garantir la poursuite de la croissance.

 

Pour pouvoir accueillir toutes ces nouvelles machines, il a fallu agrandir et surtout repenser le service production en Belgique. Le département a ainsi gagné 420 m2. On a cartographié et analysé la chaîne de production pour en améliorer l’organisation et raccourcir les circuits. Les nouveaux locaux sont restructurés avec des flux de production internes optimisés, réduisant ainsi la perte de temps et d’espace. Selon Mr Ignace Cosaert : ‘Les nouveaux investissements permettent non seulement d’élargir les possibilités, mais aussi de réduire les délais de livraison et d’améliorer les performances de qualité.’