Athena Graphics contribue à la réduction de couleurs

mercredi 27 février 2019

Saviez-vous qu’Athena Graphics effectuait un certain nombre d’actions afin de réduire la consommation d’encre ? Nos employés réfléchissent pour réduire les couleurs, essaient de réduire la couverture d’encre, ce qui résulte en une réduction de consommation d’encre. Nous contribuons ainsi, également, à la préservation de l’environnement.

La réduction d’encre est étroitement liée à la formation des séparations de couleurs : par exemple, une teinte rouge foncé est techniquement construite avec des encres magenta, jaune et noire. Nous essayons d’éviter autant que possible les quatre couleurs l’unesur l’autre. La quantité maximale d’encre et la quantité de noir utilisées peuvent être optimisées en fonction de la consommation d’encre.

Il y a moins besoin d’encre en optimisant les quantités d’encre cyan, magenta, jaune et noire pendant la formation de couleurs. Moins d’encre signifie un séchage plus rapide des imprimés et par conséquent une réduction du risque de contamination de l’encre. En outre, le séchage et le transfert d’encre posent moins de problèmes, ce qui réduit le nombre de commandes rejetées.