Athena Graphics n’est pas touchée par des maladies d’hiver

mercredi 27 février 2019

Les employés en bonne santé sont plus productifs, plus impliqués et moins absents au travail pour cause de maladie. Des recherches montrent que le taux d’absentéisme des employés sportifs est bien inférieur à celui de leurs collègues non sportifs. Les non-athlètes sont plus susceptibles de tomber malade et guérissent en moyenne moins vite.

Promouvoir un mode de vie sain est donc une tâche importante. Ignace Cosaert: « Nous prêtons beaucoup d’attention à la santé de nos employés et cela porte ses fruits. Il est important que nos employés puissent maintenir un mode de vie sain. Nous stimulons ceci dans divers domaines. Par exemple : nous proposons gratuitement des fruits aux employés et à midi ils peuvent choisir un repas sain. »

De plus, nous offrons des possibilités de sport. Dans notre fitness il y a d’une part des appareils de cardio-training tels qu’un vélo elliptique, un tapis de marche, un vélo et un rameur et d’autre part des appareils de musculation pour entraîner le haut et le bas du corps.

De plus, les employés ont également la possibilité de se faire vacciner gratuitement contre la grippe. Un vaccin contre la grippe réduit le risque de maladie de 70 à 90%. Ceux qui tombent malades se rétablissent plus rapidement et courent moins de risques de complications telles que bronchites ou pneumonies.