Des employés heureux se traduisent en des clients satisfaits

vendredi 14 juin 2019

Le personnel est le capital le plus important dans une entreprise. Athena Graphics a bien compris ça. L’entreprise a créé un comité “Happy@work” qui organise régulièrement des actions pour stimuler l’ambiance, l’esprit d’équipe et le bonheur parmi les employés.

 

Pour 2019 on a créé un calendrier “Happy@work” avec une offre variée avec des activités pour tous les goûts. En mars les employés ont lutté contre les kilos superflus lors de “diet4life”. Au moyen des bicyclettes d’entreprise, les employés sont encouragés de prendre plus souvent la bicyclette. Récemment on a offert des smoothies frais pleins de vitamines. En plus on offre des entraînements de natation par lesquels les employés peuvent perfectionner leurs techniques de natation. A la fin de l’année on organise un vrai marché de Noël pour les bonnes oeuvres sur le terrain à côté du bâtiment à Roulers. Le bonheur est parfois dans les détails. Ainsi des employés qui fêtent leur anniversaire reçoivent une carte d’anniversaire personnalisée.

 

Outre ces campagnes « Happy@work », la société prend beaucoup plus d’initiatives. Ainsi il y a une salle de fitness où des entraîneurs donnent des entraînements professionnels, des fruits frais, des sièges ballons et de nombreuses activités de team building. Dans l’espace ‘zen’, les employés peuvent se distancer un instant du travail, ce qui leur assure une meilleure concentration quand ils reprennent leur travail. Grâce au magazine personnel interne avec des interviews inspirantes, des histoires personnelles, … les employés apprennent à mieux se connaître.

 

“Toutes ces initiatives créent une bonne atmosphère, ce qui résulte dans le service aux clients. Après tout, des employés heureux obtiennent de meilleurs résultats, ce qui se traduit également par une plus grande satisfaction du client et un chiffre d’affaires plus élevé. Une extension ne pouvait donc plus attendre. Entre-temps, nous avons acheté le terrain à côté de notre établissement à Roulers. Les plans de construction seront soumis fin 2019 afin de pouvoir utiliser le bâtiment en 2021”, a déclaré Ignace Cosaert, administrateur délégué.