Pour rechercher rapidement et efficacement d’énormes quantités de fichiers graphiques, Athena Graphics a cherché un modèle d’IA prêt à l’emploi. Il s’est rapidement avéré que les modèles existants devaient être entraînés encore et encore pour chaque élément d’image pouvant faire l’objet d’une recherche. Un travail impossible, et Athena a donc développé son propre outil d’IA.
De plus en plus souvent, les clients demandent à modifier d’anciennes conceptions, par exemple en changeant une police, une couleur ou un logo de recyclage légalement obligatoire. Or, la recherche manuelle dans les archives de 100 téraoctets prenait beaucoup de temps à Athena Graphics.
Le service informatique a donc mis au point un outil d’IA qui permet d’effectuer des recherches rapides et précises dans les fichiers d’emballage. L’outil analyse les PDF sans formation et reconnaît les éléments. Bientôt, l’outil sera disponible dans le portail client, ce qui permettra aux clients de rechercher facilement des logos ou des couleurs spécifiques. Cela permet de gagner du temps et d’accroître considérablement l’efficacité.