À partir du 1er janvier 2023, les polices PostScript ne seront plus prises en charge dans les logiciels Adobe tels qu’Indesign, Illustrator et Photoshop. Tout fichier contenant une police PostScript type 1 (police PS) recevra un message d’erreur « police manquante ».
Que sont les polices PostScript de type 1?
Les polices PostScript, Type 1 ou MM ont été introduites par Adobe au début des années 1980. Cette évolution a coïncidé avec l’introduction de la publication assistée par ordinateur (PAO). Par rapport aux polices actuelles, les polices OpenType, une police PostScript contient très peu d’informations et un nombre limité de caractères. Les polices PS ne sont pas non plus prises en charge par les navigateurs web et les systèmes d’exploitation mobiles.
Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?
Seul Adobe met fin à la prise en charge des polices PS. Cela signifie que les polices PS ne seront plus reconnues dans les applications Adobe à partir de 2023.
Les polices incorporées seront correctement affichées et imprimées. Toutefois, si le contenu d’un fichier contenant des polices PostScript Type 1 doit être modifié, il faut utiliser une autre police. Lorsqu’on utilise une autre variante, des différences minimes dans le crénage (l’espacement entre les lettres) -> je ne sais pas si ‘crénage’ est le mot correct peuvent éventuellement apparaître.
Approche au sein d’Athena Graphics
Pour plus d’informations, contactez votre représentant.